Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Grande Lessive d'Août

Les Cousettes de Nantes et Amélie Gagnot s'associent et proposent un parcours artistique intitulé "Labo Textile". Ce projet vise à favoriser le dialogue social, la mixité culturelle et le collectif, à travers des évènements, installations et autres projets autour de la création textile. Le premier atelier du Labo textile se déroulera cet été sur la Butte Sainte Anne...

"La Grande Lessive"

Atelier Participatif au Rayon Vert

Dans le cadre de sa résidence d'été à la galerie du Rayon Vert, sur la Butte Sainte Anne à Nantes, la plasticienne Amélie Gagnot invite le public à un Atelier textile participatif.

Les 4 samedis de suite au mois d'août, de 10h à 13h en entrée libre

"La grande lessive c’est le jour choisi par les femmes d’un quartier ou d’un village pour laver en commun leur linge au lavoir. Cet évènement était l’occasion de raconter ses secrets, ses pensées, ses désirs… et en même temps d’effacer taches et souillures, de blanchir "

Il s'agit d'un projet d'écoute, d'échange et de production collective autour de la question de la transmission féminine. Transmission de valeurs, de mémoire, d'histoire, d'objets, de lieux... Les participants seront invités à créer une installation textile pour l'un des espaces de la galerie.

Renseignements et réservations : contact@ameliegagnot.com

www.ameliegagnot.com

Galerie du Rayon Vert - 1 rue Sainte Marthe, quartier Butte Sainte-Anne - 

44100 Nantes - 02 40 71 88 27 - www.rayonvert.com

La Grande Lessive d'Août

Partager cet article